Skip to Content Information Center
Markvision Enterprise

Markvision Enterprise

Configuration de la base de données

Vous pouvez utiliser Firebird ou Microsoft SQL Server comme base de données principale. Le tableau suivant peut vous aider à décider quelle base de données utiliser.

FirebirdMicrosoft SQL Server

Installation du serveur

Doit être installé sur le même serveur que MVE.

Peut être exécuté à partir de n'importe quel serveur.

Communication

Verrouillé sur localhost uniquement.

Communique via un port statique ou une instance nommée dynamique.

La communication SSL/TLS avec un serveur Microsoft SQL sécurisé est prise en charge.

Performances

Affiche des problèmes de performances avec les grands parcs.

Affiche les meilleures performances pour les grands parcs.

Taille de la base de données

Les tailles par défaut des bases de données sont de 6 Mo pour FRAMEWORK et de 1 Mo pour MONITOR et QUARTZ. La table FRAMEWORK passe à une capacité de 1 Ko pour chaque enregistrement d'imprimante ajouté.

Les tailles par défaut des bases de données sont de 20 Mo pour FRAMEWORK et de 4,5 Mo pour MONITOR et QUARTZ. La table FRAMEWORK passe à une capacité de 1 Ko pour chaque enregistrement d'imprimante ajouté.

Configuration

Configuré automatiquement pendant l'installation.

Nécessite une configuration pré-installation.

Si vous utilisez Firebird, le programme d'installation de MVE installe et configure Firebird sans qu'aucune autre configuration ne soit requise.

Si vous utilisez Microsoft SQL Server, effectuez les opérations suivantes avant d'installer MVE :

  • Autorisez l'application à s'exécuter automatiquement.
  • Configurez les bibliothèques réseau de sorte qu'elles utilisent des sockets TCP/IP.
  • Créez les bases de données suivantes :
  • Remarque :  Les noms de base de données par défaut sont les suivants. Vous pouvez également fournir des noms de base de données personnalisés.

    • FRAMEWORK
    • MONITOR
    • QUARTZ
  • Si vous utilisez une instance nommée, configurez le service Microsoft SQL Server Browser pour que celui-ci démarre automatiquement. Dans le cas contraire, configurez un port statique sur les sockets TCP/IP.
  • Créez un compte d'utilisateur disposant des droits de propriétaire de base de données (dbowner) pour les trois bases de données que MVE utilise pour se connecter à et configurer la base de données. Si l'utilisateur détient un compte Microsoft SQL Server, activez les modes d'authentification Microsoft SQL Server et Windows sur Microsoft SQL Server.
  • Remarque :  La désinstallation d'une instance de MVE configurée pour l'utilisation de Microsoft SQL Server n'entraîne pas la suppression des tables et des bases de données qui ont été créées. Après la désinstallation, vous devez supprimer manuellement les bases de données FRAMEWORK, MONITOR et QUARTZ.

  • Attribuez les droits dbo à l'utilisateur de la base de données, puis définissez le schéma dbo comme le schéma par défaut.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Top