Skip to Content Information Center
Markvision Enterprise

Markvision Enterprise

Sécurisation des imprimantes à l'aide des configurations par défaut

Certains modèles d'imprimante ne nécessitent pas d'utilisateur administrateur par défaut. L'utilisateur invité dispose d'un accès ouvert et n'est pas connecté. Cette configuration permet à l'utilisateur d'accéder à toutes les autorisations et à tous les contrôles d'accès de l'imprimante. MVE gère ce risque par le biais de configurations par défaut. Après une nouvelle installation, deux composants de sécurité avancée sont automatiquement créés. Chaque composant contient les paramètres de sécurité par défaut et un compte d'administrateur local préconfiguré. Vous pouvez utiliser ces composants de sécurité lorsque vous créez une configuration, puis déployer et appliquer la configuration aux nouvelles imprimantes.

Dans le menu Configurations, cliquez sur Tous les composants de sécurité avancée.

Authentification simple basée sur un compte

Ce composant de sécurité contient un Compte local Nom d'utilisateur/Mot de passe appelé admin.

Le compte admin est membre du groupe Admin, dont les autorisations incluent des contrôles d'accès aux fonctions et des autorisations de sécurisation de l'imprimante et de restriction de l'accès public. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation des autorisations et des contrôles d'accès aux fonctions.

Avant d'ajouter ce composant à une configuration, assurez-vous de définir le mot de passe admin et les informations d'identification de l'imprimante.

Authentification simple basée sur un modèle

Ce composant de sécurité contient un modèle de sécurité appelé Protégé par mot de passe Admin qui est configuré avec un Mot de passe compte local.

Ce modèle de sécurité est appliqué aux contrôles d'accès suivants :

  • Mises à jour du microcode
  • Gestion à distance
  • Menu Sécurité à distance

Les contrôles d'accès restants sont définis sur Pas de sécurité. Cependant, vous pouvez toujours configurer les autres menus d'administration de l'imprimante de sorte qu'ils utilisent le modèle de sécurité, pour une protection accrue. Pour plus d'informations sur les contrôles d'accès, reportez-vous à la section Présentation des autorisations et des contrôles d'accès aux fonctions.

Avant d'ajouter ce composant à une configuration, assurez-vous de définir le mot de passe et les informations d'identification de l'imprimante.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Top