Skip to Content Information Center
Lexmark Cloud Services

Lexmark Cloud Services

Impression de travaux à partir d'imprimantes tierces à l'aide de Cloud Print Management

Pour les imprimantes tierces et les imprimantes Lexmark qui ne sont pas compatibles avec les solutions Lexmark, les clients peuvent utiliser la fonction d'impression tierce pour lancer des travaux d'impression via Cloud Print Management.

Pour permettre l'impression tierce à l'aide de Cloud Print Management, Lexmark propose une offre groupée comprenant le lecteur de badge ELATEC et le périphérique ELATEC TCP3. Les périphériques TCP3 sont connectés à la prise murale et à l'imprimante via un câble Ethernet. Le périphérique est également connecté au lecteur de badge via USB.

Le périphérique ELATEC utilise les points de terminaison d'API de Lexmark Cloud Print Management pour établir une connexion sécurisée. Le microcode de base du périphérique TCP3 inclut les appels d'API spécifiques et les flux de travail d'autorisation ouverts pour se connecter à Cloud Print Management. Le périphérique TCP3 doit disposer du microcode version 3.0.3.1 ou ultérieure.

Remarques :

  • Les travaux hybrides ne sont pas pris en charge.
  • Il n'y a pas de limite de taille de fichier, car les travaux ne sont pas stockés sur le périphérique TCP3.
  • Vous pouvez configurer le nombre maximal de travaux simultanés autorisés. Par exemple, si le nombre maximal de travaux configurés est de 10, les 10 premiers travaux soumis sont imprimés. Si la file d'attente comporte plus de 10 travaux, faites de nouveau glisser votre badge pour lancer les tâches d'impression restantes.
  • L'envoi de travaux via le portail Lexmark Cloud Print Management à l'aide du pilote d'impression universel Lexmark ne modifie pas la qualité d'impression. Il est toutefois possible que l'envoi d'un travail à un périphérique qui n'est pas de marque Lexmark à l'aide du pilote d'impression universel Lexmark ne produise pas la qualité d'impression escomptée. L'imprimante tierce peut interpréter les commandes des travaux d'impression de manière incorrecte, indépendamment du système Cloud Print Management. Nous vous recommandons d'utiliser le pilote PostScript si vous envisagez d'utiliser des périphériques tiers en combinaison avec des périphériques compatibles avec les solutions Lexmark pour lancer l'impression.
  • Le périphérique TCP3 ne fournit pas de rapport sur les métadonnées lors de l'impression. Les données pertinentes, comme le noir et blanc ou la couleur, sont obtenues lors de l'envoi des travaux.
  • ELATEC envoie aux Services de cloud Lexmark des informations sur l'imprimante, notamment l'adresse IP et le numéro de série de l'imprimante tierce. Il fournit également l'adresse MAC, bien qu'il s'agisse de celle du périphérique ELATEC TCP3. En outre, le périphérique ELATEC TCP3 n'est pas en mesure d'obtenir certaines informations auprès de l'imprimante tierce. Ces informations sont marquées comme inconnues dans les Services de cloud Lexmark.

Pour plus d'informations sur la configuration du périphérique ELATEC TCP3, reportez-vous au Guide de configuration du périphérique TCP3.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Top